L’été, il n’y a pas que les humains qui souffrent !

L’été c’est bien, mais quand il fait pas trop chaud

 

agence de communication lyon

Certains l’attendent tout le reste l’année. D’autres le méprisent pendant toute sa durée. L’été est indéniablement un fléau pour beaucoup de gens. Transpirer, se sentir mal toute la journée, ne pas pouvoir dormir faute d’air frais pour nous apaiser… Avec le réchauffement climatique, et en particulier dans les villes, nous autres humains pouvons souffrir grandement de la chaleur.

Cependant, nous autres humains-geeks devons également penser à notre véritable âme soeur sur cette terre. L’entité que nous devons couver et protéger au péril de notre confort : j’ai bien cité, messieurs dames, notre PC.

Oui, nos jolis ordinateurs, notamment les configurations de Gamers, souffrent eux-aussi de la maudite température.

Alors, Dimension PC va vous donner quelques astuces pour amoindrir la surchauffe de votre PC. Lisez-bien ces conseils, en particulier si vous passez de nombreuses heures face à l’écran sur des applications gourmandes telles que des Jeux Vidéos ou certains logiciels graphiques.

La poussière, pardi !

Premier commandement de notre assemblée virtuelle : la poussière n’est tolérable qu’en dehors du boitier. Et pourquoi donc ? Simplement car une accumulation de poussière obstrue les passages ventilatoires de votre PC, entraînant de facto une hausse (parfois spectaculaire) de la température de vos composants. (carte graphique, processeur, pour ne citer qu’eux).

Bien sûr, pour nettoyer son PC en toute sécurité, il faut le faire comme il faut. Le Web ne manque pas de tutoriels de très bonne qualité à ce sujet (par ici pour les paresseux : https://www.ldlc.com/guides/AL00000977/comment-nettoyer-son-pc/ )

Ne sous-estimez pas l’importance d’un bon nettoyage. Votre bébé ne pourra que mieux s’en porter !

Revoir son matériel

Normalement, il s’agit d’une condition sine qua none à l’achat d’un PC performant : le boitier doit être bien ventilé. Si ce n’est pas le cas, ce serait probablement un très bon investissement de le changer. De même, pour les plus gros porte-monnaies, opter pour un système de refroidissement Water Cooling est une alternative aussi onéreuse qu’efficace. Au lieu de refroidir vos composants avec l’air ambiant du boitier, le refroidissement se fera au moyen d’une solution aqueuse, laquelle sera transportée dans un radiateur afin de dissiper la chaleur en dehors du boitier.

 

Auteur de l’article : Dimension PC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *