Comment bien choisir son PC ?

Si vous voyagez très souvent et que vous ne savez pas choisir le bon PC portable, ce guide peut vous être utile. Bien que vous ayez une tablette de secours, un ordinateur portable est bien plus utile, polyvalent pour emmener son travail et faire des tâches en ligne.Les ultraportables

Les ultraportables sont de vrais ordinateurs qui réunissent l’utile à l’agréable. La taille de leur écran n’excède pas 14 pouces pour un poids de 1,5 kilo au maximum. Ce sont de vraies machines de prouesse technologique avec des processeurs miniaturisés, une autonomie de plus de 9 heures de temps jusqu’à 22 heures et un design plus fin. Pour vous aider à les choisir, il vous faut d’abord définir vos besoins et l’usage exclusif de la machine. Si vous voulez utiliser un ordinateur portable pour le traitement de texte, diverses tâches de bureau, gérer des courriels, regarder des vidéos et faire un peu d’Internet.

Choisissez les machines plus solides ayant une autonomie acceptable de 9 heures de temps, un processeur Intel Core TM i5 ou i7, 7e génération, une mémoire vive de 4 Go suffit avec un disque dur SSD 256 à 512 Go. Par contre, si vous êtes fans de jeu vidéo, choisissez des machines survitaminés. Les grandes marques proposent des produits adaptés aux configurations superboostés tels qu’une machine ayant une double graphique, une mémoire vive entre 8 Go à 16 Go, un disque dur combiné avec un SSD et Hard Disk à la fois, et un clavier multifonction.

Les ordinateurs hybrides et les PC convertibles

Les ordinateurs portables hybrides ont des caractéristiques qui peuvent être utilisé comme une tablette, ou comme un ordinateur avec un clavier détachable, un écran pivotant doté d’une fonctionnalité tactile. La taille de leur écran varie entre 13,3 pouces à 15,6 pouces. Leurs prix sont moins chères que les ultraportables et ayant une autonomie qui varie entre 9 heures à 20 heures. On leur qualifie d’hybride, car la tablette peut tourner sous Android ou iOS. Pour bien les choisir, il ne faut pas se contenter de la fonction tablette, mais il faut revoir les options offertes par les constructeurs.

Pour un usage de bureau, il n’est pas possible de travailler comme sur un PC, car la vitesse de transmission des fichiers ne circulent pas de la même façon qu’un ordinateur portable classique. Si vous préférez les modèles hybrides convertibles, il faut débourses une somme importante avec un bon disque dur (plus de 256 Go) et un peu de mémoire vive.

Les ordinateurs portables haut de gamme

Les PC portables haut de gamme regroupent les ordinateurs ayant un usage exclusif pour des connaisseurs. Ces ordinateurs peuvent être spéciaux tels que les multimédias, les portables gamers ou les MAC. Les multimédias sont dotés d’un processeur ultrapuissant ayant une fréquence de 3 GHz, une puce graphique intégrée capable de décoder des fichiers multimédia Full HD, d’un écran large, souvent au format panoramique de 16/9 et capable de lire des vidéos.

Certains intègrent même un lecteur Blu-ray et une puce 3D apte à faire tourner les jeux vidéo récents. Les machines gamers sont encore plus performantes, en plus des caractéristiques multimédia, elles sont équipées de double puces graphiques capables de fournir une meilleure résolution des images de jeux. Leur disque dur sont combinés avec un SSD et un HD et leur mémoire vive varie entre 8 à 16 Go et sont soudées sur la carte mère. Les autres portables haut de gamme gagnent en résistance, en autonomie d’utilisation et en économie d’énergie.