Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance

Si vous faites partie des millions de personnes qui essaient de travailler à domicile dans des conditions optimales, vous savez déjà que disposer de la bonne technologie est un élément important pour faire votre travail.

Pour la plupart d’entre nous, cela signifie qu’il faut trouver quel ordinateur nous en donnera le plus pour notre argent, notamment lorsque l’on travaille à distance sur des plateformes MAAS ou des logiciels en cloud computing.

Dans cette optique, voici une liste de quelques ordinateurs portables particulièrement efficaces pour travailler à distance, en fonction de différents critères, que ce soit en terme de prix, de confort, de format, ou encore d’utilisation. Chacun possède ses spécificités propres, à vous de trouver le modèle le plus en cohérence avec les vôtres.

Le meilleur dans l’ensemble : MacBook Air

Pour la plupart des gens, dans la plupart des situations de travail, la décision est en fait assez simple. Le MacBook Air 13 pouces de 2020 est probablement la meilleure option d’ordinateur portable.

Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance

Pour la plupart des utilisateurs, cependant, le nouveau Air, qui dispose désormais de 256 Go de stockage, de 8 Go de RAM, du Magic Keyboard, de l’écran Retina et de processeurs Intel Core double ou quadruple cœur de 10e génération, est vraiment le meilleur appareil portable léger qui puisse répondre à l’utilisation quotidienne de la plupart des gens.

Le meilleur pour les utilisateurs de Windows : Dell XPS 13 pouces

Ce que le MacBook Pro est pour les macOS, le nouveau XPS 13 pouces l’est pour les PC. Il combine un format mince et la puissance nécessaire pour vous permettre de travailler.

Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance #2

Il est un peu plus cher que certaines des options de cette liste, mais si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous voulez le meilleur ordinateur portable possible, c’est le bon choix. L’écran tactile 4K, bien que plus cher, se trouve également être très agréable.

Le meilleur 2 en 1 : Microsoft Surface Book 3

Le Surface Book 3 n’est pas l’appareil le plus puissant de cette liste, mais il permettra de travailler dans de bonnes conditions. Il a cependant une astuce qu’aucun autre appareil ne peut faire (sauf l’iPad Pro, sur lequel nous reviendrons dans une minute) : un écran détachable.

Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance #3

En général, si vous voulez un ordinateur portable solide que vous pouvez utiliser occasionnellement comme tablette (une grande tablette en plus), c’est une excellente option. C’est aussi la meilleure option si vous êtes du genre créatif et que vous voulez rester avec un PC.

Le meilleur des deux mondes : iPad Pro 12,9 pouces avec clavier magique

On ne peut pas vraiment appeler cela un 2-en-1 parce que cela ne décrit pas ce combo. Au lieu de cela, l’iPad Pro avec le tout nouvel étui Magic Keyboard d’Apple est une option super-portable, flexible et puissante qui représente vraiment le meilleur des deux mondes.

Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance #4

Il faut aussi mentionner que l’iPad Pro est plus rapide que presque tout ce qui figure sur cette liste. Il se trouve aussi qu’il est doté d’un meilleur appareil photo frontal que tous les ordinateurs portables que vous pouvez acheter en ce moment. C’est un gros problème si vous passez beaucoup de temps sur les réunions Zoom.

Le meilleur pour l’autonomie de la batterie : Samsung Galaxy Book S

Le Galaxy Book S a mis un certain temps à faire son apparition, malgré son introduction l’été dernier. Il est également équipé d’un Qualcomm Snapdragon 8CX, qui se trouve être un processeur pour smartphone. C’est ce qui le rend si léger, mais il aurait eu quelques problèmes avec certaines applications Windows. Cela dit, il est très rapide et l’autonomie de la batterie du Galaxy Book est ridiculement longue.

Les 5 meilleurs ordinateurs portables pour travailler à distance #5

Samsung dit qu’il devrait avoir 23 heures d’utilisation. C’est un peu fou. Il n’y a pas vraiment d’options, et 999 euros vous permettront d’obtenir 256 Go de stockage avec le sans-fil cellulaire LTE, ce qui est parfait pour quand vous pourrez enfin travailler ailleurs que chez vous.

Pour conclure, avant de vous lancer dans le choix du meilleur ordinateur portable, vous devez avant tout bien isoler vos besoins en termes de confort, d’utilisation, de budget, etc. Définissez suffisamment ces points, cela vous permettra d’aiguiller au maximum votre choix afin de vous diriger vers le produit qui sera le plus en accord avec vos attentes.