Comment améliorer sa santé grâce à un fauteuil gamer

Passer des heures et des heures assis peut s’avérer mauvais pour la santé. Les gamers sont particulièrement confrontés à ce risque. Aussi, pour plus de confort et une meilleure forme, il est possible d’investir dans une chaise gaming. Mais, à quoi servent exactement les fauteuils gamer et quels sont les bénéfices sur la santé des joueurs ?

Une bonne ergonomie pour un bon fauteuil

L’être humain n’est pas constitué pour passer trop de temps assis durant sa vie. D’ailleurs pour ne pas risquer pour sa santé, il ne faudrait pas dépasser deux ou trois heures par jour dans cette position.

Cependant, pour un gamer cette recommandation est impossible à tenir. Pour cette raison, il est impératif que l’utilisateur puisse jouer non pas sur une simple chaise de bureau, mais plutôt sur un siège conçu pour rester assis. Aussi, la solution idéale est la chaise gaming.

En effet, elle est la réponse parfaite pour un confort total durant les longues parties devant l’ordinateur : à la différence d’un fauteuil standard, tout est pensé pour une meilleure ergonomie dans une chaise de gamer. En fait, les sièges gaming possèdent différentes caractéristiques qui garantissent un maintien optimal, notamment grâce à leur forme baquet.

  • SONGMICS Fauteuil gamer, Chaise gaming, Siège de bureau réglable, avec repose-pieds télescopique, ergonomique, mécanisme basculent, appui-tête, support lombaire, charge 150 kg, Noir et rouge OBG73BRV1
    Commencez une journée productive : Ne laissez pas un fauteuil désagréable affecter votre productivité au travail. Avec une hauteur réglable de 47 à 57 cm et un dossier inclinable entre 90°et 135°, ce siège de bureau vous permet de trouver la bonne position assise et de continuer à travailler efficacement Confort sans fin : Cette chaise ergonomique avec mécanisme d'inclinaison dispose d'un soutien lombaire, d'un repose-pieds, d'un appui-tête et de roulettes silencieuses en nylon, permettant à votre corps de se reposer pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail tout en étant assis dans un luxe ergonomique Détails importants : Le siège, le dossier et le support lombaire sont rembourrés en mousse de haute densité qui ne se déforme pas facilement. Que ce soit pour le travail ou du divertissement, ce dossier ergonomique imite les courbes de votre corps pour vous offrir un soutien pendant longtemps Siège sûr, Montage simple : Le vérin à gaz a passé avec succès le test par TÜV Rheinland conformément à la norme EN16955 : 2017-04, classe 3 (rapport n : 182836, présenté par le fournisseur). Il suffit d'assembler le siège en serrant quelques vis et le tour est joué ! Vous rejoindrez vos coéquipiers pour une partie de jeu en ligne avant même de vous en rendre compte ! Idée maligne : Équipez-vous de ce fauteuil design et pratique qui vous permet de détendre votre corps et votre esprit que ce soit pour jouer ou travailler
  • DBZ Dragon Ball Z Siège Gamer Junior/Chaise de Bureau
    Prévient contre les douleurs de dos : Son dossier ergonomique épouse parfaitement la forme du dos grâce à son renfort au niveau des lombaires et prémuni contre les douleurs et la fatigue du dos. Une assise ultra confortable et résistante : Sa mousse à haute densité, épaisse de 5 cms a été conçue pour supporter une assise prolongée et optimisée pour une longue durée de vie de la chaise. Accoudoirs rembourrés : Les accoudoirs en PU finition piano black sont rembourrés en mousse afin d’optimiser le confort pour le repos des bras. Idéal pour jouer pendant des heures. Une structure robuste : Fabriqué en PU (léger et solide), le fauteuil gaming e-sport est prévu pour résister dans le temps, son mécanisme de réglage « Gas lift » est optimisé pour un usage quotidien. Une finition de haute qualité : Son revêtement en polyuréthane est très facile à nettoyer, et orné de surpiqures et d’un logo entièrement brodé. Sous licence officielle DBZ Dragon Ball Z.

Par ailleurs, les chaises gaming sont pensées pour plus d’ergonomie c’est-à-dire qu’elles sont améliorées pour convenir exactement aux besoins des joueurs. À ce titre, la plupart de ces fauteuils disposent d’une hauteur réglable, d’un dossier qui s’ajuste, mais aussi d’un meilleur confort lombaire.

Comment améliorer sa santé grâce à un fauteuil gamer

Quels risques si vous êtes mal assis pendant des sessions de jeu prolongés

Passer trop de temps assis sur un siège qui n’est pas adapté à sa morphologie ou à son mode d’utilisation peut en effet exposer à des problèmes de santé.

Pami ces risques, on trouve tout d’abord la cyphose qui a pour conséquence une courbure vers l’avant au niveau du dos comme quand on est penché vers l’avant devant son ordinateur.

Ensuite, le gamer peut développer une lordose, notamment dans le cas d’un coussin trop grand au niveau des lombaires qui va conduire une position inadaptée du dos.

Aussi, au fil du temps, une scoliose peut apparaître (déviation de la colonne vertébrale) en particulier lorsqu’on adopte une position inadéquate devant son PC en penchant trop d’un côté.

Enfin, au-delà des problèmes de dos et suite à de mauvaises postures sur des chaises de bureau, il est fréquent d’avoir des maux de tête ou encore des difficultés de circulation sanguine.

Les sièges gaming sont pensés pour améliorer votre santé

Grâce à leur ergonomie améliorée et aux différentes avancées techniques, les chaises gaming offrent une meilleure santé aux joueurs et souvent de plus belles performances en découlent.

En adoptant une chaise gaming adaptée, vous pouvez effectuer tous les réglages nécessaires pour vous permettre un confort de jeu exemplaire. Ainsi, vous pouvez commencer à ajuster la hauteur de la chaise gaming, afin d’avoir une meilleure circulation sanguine et par conséquent moins de problèmes d’engourdissement.

  • Oversteel ULTIMET - Chaise de gaming professionnel, Noir
    Disponible en 8 couleurs : Noir, Bleu, Gris, Violet, Rouge, Vert, Blanc et Orange Supporte jusqu'à 120 kg de poids Base en nylon de 350 mm avec piston de classe 3 et roues de 50 mm Conception de jeu ergonomique en similicuir de qualité supérieure avec mousse haute densité et coussins lombaires et cervicaux inclus Comprend des accoudoirs réglables en 2D en rotation vers le haut et vers le bas. Mécanisme d'équilibre à la base du siège, plus dossier inclinable jusqu'à 180 degrés
  • SPIRIT OF GAMER – HELLCAT SERIES Play And Relax - Chaise Gaming - Fauteuil Gamer en Tissu Respirant - Appui-Tête Rembourré - Accoudoirs Articulés - Dossier Réglable de 90 à 135° - Ajustable en Hauteur
    CONFORT DE JEU : Le dossier intègre un appui-tête au rembourrage épais en mousse haute densité et un revêtement intérieur en tissu respirant, permettant la circulation de l'air, gardant la chaleur et l'humidité à distance de l'organisme. Il vous assurera le confort dont vous avez besoin pour vos sessions de jeu et de travail les plus intensives INCLINABLE & AJUSTABLE : La chaise gaming Hellcat est équipé d’un dossier inclinable de 90 à 135°, d’un levier situé sous le siège pour ajuster la hauteur et d’accoudoirs articulés pour suivre l’inclinaison du dossier et vous offrir la meilleure position au quotidien ROBUSTE & PRATIQUE : Le Hellcat Series est doté de vérins class III pouvant supporter une charge maximale allant jusqu’à 120 kg. De plus, sa base solide en étoile et ces 5 roues anti-dérapantes à rotation de 360° vous apportera praticité et fluidité lors de vos déplacements DESIGN GAMER : Le HellCat adopte un style unique avec sa coque extérieure au style résolument futuriste. De conception moderne, son logo surpiqué et sa finition gaming rendra votre Hellcat unique et incomparable

Pour vos douleurs au dos, profitez des coussins réglables du fauteuil pour bien aligner vos lombaires et être parfaitement maintenus.

Enfin, n’oubliez pas vos bras et utilisez les accoudoirs ergonomiques de la chaise gaming. Bien positionnés, ils vous permettent simplement de reposer vos bras et une fois encore, de favoriser votre circulation sanguine.

Mieux installé dans votre chaise gaming, vous ressentez également moins de fatigue.