Comment améliorer sa santé grâce à un fauteuil gamer

Passer des heures et des heures assis peut s’avérer mauvais pour la santé. Les gamers sont particulièrement confrontés à ce risque. Aussi, pour plus de confort et une meilleure forme, il est possible d’investir dans une chaise gaming. Mais, à quoi servent exactement les fauteuils gamer et quels sont les bénéfices sur la santé des joueurs ?

Une bonne ergonomie pour un bon fauteuil

L’être humain n’est pas constitué pour passer trop de temps assis durant sa vie. D’ailleurs pour ne pas risquer pour sa santé, il ne faudrait pas dépasser deux ou trois heures par jour dans cette position.

Cependant, pour un gamer cette recommandation est impossible à tenir. Pour cette raison, il est impératif que l’utilisateur puisse jouer non pas sur une simple chaise de bureau, mais plutôt sur un siège conçu pour rester assis. Aussi, la solution idéale est la chaise gaming.

En effet, elle est la réponse parfaite pour un confort total durant les longues parties devant l’ordinateur : à la différence d’un fauteuil standard, tout est pensé pour une meilleure ergonomie dans une chaise de gamer. En fait, les sièges gaming possèdent différentes caractéristiques qui garantissent un maintien optimal, notamment grâce à leur forme baquet.

Par ailleurs, les chaises gaming sont pensées pour plus d’ergonomie c’est-à-dire qu’elles sont améliorées pour convenir exactement aux besoins des joueurs. À ce titre, la plupart de ces fauteuils disposent d’une hauteur réglable, d’un dossier qui s’ajuste, mais aussi d’un meilleur confort lombaire.

Comment améliorer sa santé grâce à un fauteuil gamer

Quels risques si vous êtes mal assis pendant des sessions de jeu prolongés

Passer trop de temps assis sur un siège qui n’est pas adapté à sa morphologie ou à son mode d’utilisation peut en effet exposer à des problèmes de santé.

Pami ces risques, on trouve tout d’abord la cyphose qui a pour conséquence une courbure vers l’avant au niveau du dos comme quand on est penché vers l’avant devant son ordinateur.

Ensuite, le gamer peut développer une lordose, notamment dans le cas d’un coussin trop grand au niveau des lombaires qui va conduire une position inadaptée du dos.

Aussi, au fil du temps, une scoliose peut apparaître (déviation de la colonne vertébrale) en particulier lorsqu’on adopte une position inadéquate devant son PC en penchant trop d’un côté.

Enfin, au-delà des problèmes de dos et suite à de mauvaises postures sur des chaises de bureau, il est fréquent d’avoir des maux de tête ou encore des difficultés de circulation sanguine.

Les sièges gaming sont pensés pour améliorer votre santé

Grâce à leur ergonomie améliorée et aux différentes avancées techniques, les chaises gaming offrent une meilleure santé aux joueurs et souvent de plus belles performances en découlent.

En adoptant une chaise gaming adaptée, vous pouvez effectuer tous les réglages nécessaires pour vous permettre un confort de jeu exemplaire. Ainsi, vous pouvez commencer à ajuster la hauteur de la chaise gaming, afin d’avoir une meilleure circulation sanguine et par conséquent moins de problèmes d’engourdissement.

Pour vos douleurs au dos, profitez des coussins réglables du fauteuil pour bien aligner vos lombaires et être parfaitement maintenus.

Enfin, n’oubliez pas vos bras et utilisez les accoudoirs ergonomiques de la chaise gaming. Bien positionnés, ils vous permettent simplement de reposer vos bras et une fois encore, de favoriser votre circulation sanguine.

Mieux installé dans votre chaise gaming, vous ressentez également moins de fatigue.